A&W

L'enterprise

Première chaîne de restaurants de hamburgers au Canada et celle dont la croissance est la plus rapide.

C’est en 1956 que le premier restauvolant A&W au Canada a ouvert ses portes sur l'avenue Portage à Winnipeg. Grâce aux hamburgers savoureux, aux rondelles d'oignon et à la fameuse Root Beer A&W®, servis à l'auto avec des sourires engageants, A&W a connu un succès immédiat. À la fin des années 50 et durant les années 60, les restaurants se sont rapidement propagés partout au pays.

Dans plusieurs communautés, A&W a été le premier restaurant d’envergure nationale. Étant les premiers, les restauvolants A&W sont vite devenus le lieu de rencontre officiel des habitants, «la place branchée» en ville. Aujourd'hui, des millions de Canadiens se rappellent clairement les moments précieux et marquants qu'ils ont vécus à leur restaurant A&W. Qu'ils aient été enfants sur la banquette arrière de la voiture familiale ou des adolescents qui se donnaient rendez-vous le vendredi soir pour admirer les voitures, on peut dire que les baby-boomers canadiens ont grandi avec A&W. C'est une amitié solide et durable, à la source même du succès ininterrompu de A&W partout au Canada.

Depuis, A&W a continué à évoluer au fil des ans et compte maintenant plus de 850 établissements, de l'Île de Vancouver à Terre-Neuve. Cette croissance est due en grande partie au fait que les choses simples, qui ont fait le succès d’A&W les premières années, sont les mêmes aujourd'hui; et ce, malgré tous les changements qu’on a connus. Nous servons toujours la Root Beer A&W® dans des chopes givrées. Nos rondelles d'oignon sont faites chaque jour à partir d'oignons entiers. Les hamburgers de la Famille Burger sont toujours préparés avec des ingrédients de première qualité.

Bien que notre promesse de servir les aliments les plus savoureux n'ait pas changé, nos restaurants, eux, sont tout à fait différents de ce qu'ils étaient à l’époque des restauvolants. Quand nos clients ont demandé plus de commodité et un service plus rapide, nos restaurants se sont adaptés pour répondre aux nouveaux besoins. Les restauvolants des années 60 ont graduellement été remplacés par des restaurants d’allure moderne offrant le service au comptoir et au volant. Nous nous sommes également installés dans des endroits plus pratiques pour nos clients: les centres commerciaux, les aéroports, les stations-service et les dépanneurs. A&W est donc plus accessible que jamais. Tout comme l’est notre fameuse root beer A&W®. En effet, A&W demeure la marque de root beer la plus populaire au Canada. Elle est vendue non seulement dans nos restaurants, mais aussi dans les épiceries, en canettes et en bouteilles.

Chez A&W, nous avons entrepris de trouver des ingrédients simples et savoureux, produits avec soin. Nous sommes fiers de respecter des normes rigoureuses pour nos aliments et vous pouvez le déguster dans tout ce que nous servons. Tout cela fait partie de notre engagement à vous servir des aliments qui sont un bon choix. Les vrais bons burgers sont notre priorité. Il est donc naturel que A&W soit la première et la seule chaîne nationale de burgers au Canada à servir du bœuf élevé sans l'ajout d'hormones ou de stéroïdes. Elle est aussi la première et la seule chaîne nationale au pays à servir du poulet élevé sans antibiotiques. Nos œufs produits ici, au Canada, proviennent de poules nourries sans aucun sous-produit animal. Nous sommes aussi heureux de servir du café biologique et équitable mélangé pour nous par Van Houtte.

Riches de cette belle histoire, nous envisageons l’avenir avec enthousiasme. A&W prend de l'essor partout au Canada, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour notre équipe. Afinde vous renseigner sur les occasions d'emploi dans un restaurant ou au siège social, visitez la page Travailler chez A&W de notre site Web. Pour obtenir de l'information sur la façon d’obtenir une franchise A&W, cliquez ici.