A&W

We turn off the lights. And not just when we close.

Une entreprise écoresponsable

Au siège social de A&W, nous comptons maintenant uniquement sur le biométhane pour faire fonctionner la cuisine d’essai de notre Centre d’innovation, où les mets savoureux inscrits à notre menu prennent vie. Mais en quoi consiste le biométhane exactement?

Le biométhane est issu du biogaz, obtenu à partir de la décomposition de déchets agricoles et des eaux usées des usines de traitement. Ce substitut du gaz naturel traditionnel est carboneutre, puisqu’il est tiré d’une ressource renouvelable abondante. Nous pouvons donc améliorer le bilan carbone de notre bureau!

En passant au biométhane, A&W s’est jointe à un petit groupe d’entreprises clientes de FortisBC qui ont opté pour un gaz naturel carboneutre. Il s’agit d’un autre pas dans la bonne direction, qui nous permettra d’accomplir la mission que nous nous sommes donnée de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et de démontrer notre engagement environnemental.

high-efficiency filter fryers

L’économie d’énergie, une frite à la fois.

Un autre moyen pour nous de réduire notre consommation d'énergie est d'utiliser nos nouvelles friteuses avec filtre haute efficacité, qui sont beaucoup moins énergivores. Elles consomment moins d’huile et moitié moins de gaz que les modèles habituels. Nous avons déjà 321 restaurants qui en sont dotés, ce qui donne plein de délicieuses rondelles d’oignon et de frites produites avec bien moins d’énergie.