A&W

Not all ingredients are created equal.

Laissez-nous vous parler de notre laitue iceberg croquante.

Chez A&W, nous sommes fiers de servir de la laitue iceberg fraîche et croquante, cultivée dans le respect de nos invités et de l’environnement. Nos partenaires de Church Brothers Farms accordent une grande importance au développement durable. En effet, l’efficacité et l’innovation assurent des cultures plus saines et procurent des avantages pour l’environnement.

La qualité du sol est le pilier de l’agriculture : un excellent sol produit de l’excellente laitue. Church Brothers Farms alterne les cultures afin que les éléments nutritifs du sol demeurent riches et de qualité variée. Après une récolte, les têtes de laitue qui ne sont pas à la hauteur des normes retournent à la terre, fertilisant ainsi le sol en vue de la prochaine récolte. L’irrigation goutte à goutte est également utilisée pour maximiser la croissance de la laitue et économiser l’eau, et toute eau en excès est recyclée dans des installations de traitement et de refroidissement.

De plus, grâce au système avancé de gestion de l’énergie et des émissions de Church Brothers Farms, l’équipement agricole reste propre et écoénergétique, ce qui permet d’économiser plus de 69 000 litres de diesel par année, soit l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 25 foyers. Ce système contribue également à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 185 tonnes métriques de CO2 par année!

Il résulte de tout ça des têtes de laitue bien rondes qui donnent du croquant à nos délicieux burgers. Vous savez maintenant que notre laitue est vraiment verte!

Des tomates 100 % canadiennes

A&W est fière de servir le ketchup French's, fait de tomates provenant entièrement de fermes du sud-ouest de l'Ontario.

Nos tomates sont cultivées par plus d'une douzaine de fermiers locaux, certains de deuxième, troisième ou même quatrième génération. Grâce à leur expérience et leur expertise, ces producteurs savent comment utiliser leurs ressources au maximum et obtenir le meilleur rendement possible par acre. Seules les meilleures tomates sont sélectionnées pour le ketchup French's. Celles qui sont endommagées ou qui ne correspondent pas à la norme sont transformées en engrais pour maintenir la fertilité du sol et encourager la croissance de la récolte la saison suivante.

Après avoir été cueillies, nos tomates sont transportées sur quelques kilomètres seulement (plutôt qu'à travers le pays) pour fabriquer le condiment préféré de tous. Les tomates restent ainsi très fraîches et la consommation de carburant est réduite. Ces belles tomates donnent au ketchup French's sa couleur vive, sa texture veloutée et son goût extrêmement frais.

Grâce à nos délicieuses tomates cultivées au Canada, l'affaire est ketchup!

Sauce Chubby : ce n'est plus un secret!

Nous sommes fiers d'utiliser la mayonnaise VRAIE Hellmann’s dans nos délicieux burgers au Poulet Chubby. À l'instar de A&W, Hellmann’s croit qu'il faut utiliser des ingrédients simples et vrais, comme des œufs, de l'huile et du vinaigre. L'entreprise s'est associée à des producteurs d'œufs en Ontario et à des agriculteurs faisant la culture de canola de grande qualité en Saskatchewan. Notre mayonnaise est préparée dans un établissement à la fine pointe de la technologie en Ontario qui utilise l'électricité de Bullfrog Power, fournisseur canadien d'énergie verte à 100 %. Dans le cadre du programme Mode de vie durable d'Unilever, Hellmann’s s'est donné comme mission d'acheter 100 % de ses matières premières de sources durables d'ici à 2020.

Des frites de chez nous

A&W est fière de se procurer les pommes de terre pour ses frites maison d'un partenaire qui se préoccupe réellement de sa collectivité et de l'environnement. Notre fournisseur, Lamb Weston, travaille avec 30 producteurs locaux à Taber en Alberta pour produire des pommes de terre Russet Burbank de grande qualité. Et locaux ils le sont vraiment puisque 85 % des pommes de terre sont produites dans un rayon de 50 km de l'usine. Même l'eau utilisée dans le processus est locale, car elle est puisée dans les rivières Bow, Oldman et St. Mary en Alberta. Lamb Weston reconnaît la nécessité de bien utiliser chaque goutte donc, après que l'eau a servi à nettoyer les pommes de terre, elle est assainie par un système de purification avant d'irriguer les récoltes locales. En prime, l'eau des pommes de terre contient des nutriments bénéfiques qui nourrissent les récoltes et aident à maintenir le sol en bon état. Chaque année, notre fournisseur peut réduire la quantité totale d'eau puisée dans les rivières d'un volume suffisant pour remplir 500 piscines olympiques!

Lamb Weston s'est aussi engagée à favoriser l'amélioration de l'environnement par le service communautaire. En collaboration avec le programme Adoptez une route de l'Alberta, l'équipe offre bénévolement son aide pour nettoyer les déchets sur trois kilomètres du tronçon routier devant son usine afin de préserver la beauté de la localité et la propreté de l'environnement.

Notre nouveau café fait notre fierté!

Chez A&W, nous avons apporté d'énormes changements pour améliorer l'expérience de nos invités au déjeuner. Par exemple, nous servons des œufs provenant de poules nourries sans aucun sous-produit animal et nous utilisons des assiettes en porcelaine et des ustensiles en acier inoxydable. Mais pour qu'un déjeuner soit vraiment bon, il faut une bonne tasse de café.

Nous nous sommes donc associés à Van Houtte® pour vous offrir un café biologique et équitable élaboré exclusivement pour A&W. Notre mélange unique est cultivé selon des pratiques renouvelables, sans l'utilisation d'engrais ou de pesticides chimiques, et contribue à une meilleure qualité de vie pour les producteurs de café. Nous sommes fiers de vous servir non seulement une bonne tasse de café, mais aussi un café qui fait du bien.

®Marque de commerce de Keurig Canada Inc. utilisée sous permis.
†La marque FAIRTRADE est la propriété intellectuelle de Fairtrade International et est une marque internationale déposée.

Un meuh-illeur bœuf

Chez A&W, nous sommes fiers d'être le premier et le seul restaurant national de burgers au Canada à servir du bœuf élevé sans l'ajout d'hormones ou de stéroïdes. Nous ne pourrions le faire sans nos partenaires : les éleveurs engagés à élever leur bétail avec soin, tout en préservant aussi l'environnement. Comme la famille Kotelko du Spring Creek Ranch en Alberta qui traite ses déchets organiques pour en faire de l'engrais et de l'énergie verte, produisant assez d'électricité pour plus de 2500 foyers! Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de nos éleveurs, y compris les familles Meyer et Teys, sur le site web de la garantie sur les ingrédients de A&W : http://awguarantee.ca/fr/beef

Nous appuyons la création continue de pratiques exemplaires et nous voulons communiquer nos apprentissages à l'industrie. Voilà pourquoi nous sommes membres de la Canadian Roundtable for Sustainable Beef et de la Global Roundtable for Sustainable Beef. Nous collaborons avec d'autres leaders de l'industrie pour créer une chaîne de valeur du bœuf durable et qui est écologique, socialement responsable et économiquement viable.

Des œuf-forts qui profitent à l'environnement

Produire des œufs plus verts pour le déjeuner est naturel pour les Fermes Burnbrae. Dotées d'un programme de conscientisation énergétique qui encourage la diminution de la consommation des ressources et la réduction des déchets envoyés à des sites d'enfouissement, les Fermes Burnbrae ont à cœur de réduire leur empreinte écologique. Plusieurs bâtiments sont équipés de murs solaires pour chauffer l'air entrant pendant la saison hivernale, tandis que d'autres utilisent l'énergie verte de Bullfrog Power. Engagées à protéger la terre et la faune, les Fermes Burnbrae ont planté plus de 2500 arbres et désigné 1100 acres de forêt habitat naturel de la faune. Un déjeuner vert n'a jamais eu si bon goût!

Tomates rouges, culture verte

Qu'est-ce que le soleil, la pluie et les coccinelles ont en commun? Ils jouent tous un rôle dans la culture de nos tomates juteuses! Nos producteurs partenaires tirent parti de la lumière solaire naturelle et utilisent des serres dotées d'écrans spéciaux pour éviter la perte de chaleur la nuit, diminuant ainsi la consommation d'énergie de 35 %. Ils réduisent la quantité d'eau requise pour leurs cultures en recueillant et en recyclant l'eau de pluie. Les exploitations ont même un système naturel de pollinisation et de lutte antiparasitaire : les abeilles pollinisent les plantes et les insectes prédateurs (comme les coccinelles!) suppriment tous les parasites. Grâce aux serres, nous pouvons cultiver 25 fois plus de tomates que nous ne pourrions le faire dans des champs traditionnels, tout en conservant la terre, la chaleur et l'eau et en permettant aux fruits de mûrir plus longtemps sur la vigne. Nos producteurs accordent une grande importance à l'efficacité et la viabilité. Ils sont aussi fiers de servir leurs tomates dans nos hamburgers!

Gills Onions logo

Nos oignons vous feront sourire.

Gills Onions, l’un des principaux fournisseurs de légumes de A&W, a contribué notablement à notre programme de durabilité. Cette entreprise est la première au monde à produire de l’électricité propre et renouvelable à partir de déchets d’oignons. Elle génère chaque année quelque 600 kilowatts, ce qui suffit à alimenter 460 foyers pendant 365 jours. Gills Onions sait non seulement comment fournir à A&W ce qu’il lui faut pour préparer ses rondelles d’oignon classiques, mais aussi comment agir de façon responsable au regard de l’environnement.

.

Apprenez-en plus en visitant www.gillsonions.com