A&W

Good things come in less packaging.

Le frrroid à la rescousse

Nos restaurants ne sont pas seuls à tenter de réduire leur consommation d'électricité, nos fournisseurs mettent aussi en œuvre des initiatives de conservation d'énergie!

Grâce à une pièce d'équipement spécialisée, Stone Straw se sert de l'air froid à l'extérieur pour refroidir l'eau requise dans le procédé de fabrication de nos pailles orange. Pendant les deux tiers de l'année, l'entreprise peut ainsi éviter de compter sur l'électricité pour ce procédé et profite plutôt de la température froide à Brantford en Ontario! Le refroidisseur lui permet d'économiser 10 % en moyenne par année sur sa consommation d'électricité, soit 176 000 kWh d'énergie. C'est l'équivalent de l'électricité utilisée par 15 maisons dans une année!

Sans nos rudes hivers, nous n'aurions pas de choses merveilleuses comme le hockey sur étang ni de bonhommes de neige. Et maintenant, nous pouvons aussi remercier le froid pour des économies d'énergie!

Plus attrayants, moins de déchets

Les œufs et le bacon ont meilleure apparence que d'habitude? Ce doit être à cause de nos nouvelles assiettes en céramique et de nos ustensiles en acier inoxydable!

Chez A&W, nous cherchons toujours des moyens d'améliorer l'expérience de nos invités et aussi de protéger l'environnement. Maintenant, quand vous commandez un de nos déjeuners sur assiette, comme des omelettes ou des crêpes, pour le consommer sur place, il sera servi sur une assiette en céramique et accompagné d'ustensiles en acier inoxydable. En échangeant nos assiettes en papier et nos fourchettes et nos couteaux en plastique pour des couverts réutilisables, nous évitons d'envoyer 121 000 kg (266 000 lb) de déchets dans les sites d'enfouissement chaque année. C'est la quantité annuelle de déchets produits par 100 foyers!

Nos aliments sont délicieux. Nos emballages sont minimaux.

Chez A&W, nous croyons que la meilleure façon de réduire les déchets est de consommer moins. Voilà pourquoi nous sommes toujours à la recherche de meilleurs choix d'emballage. Nous avons commencé à servir les commandes de frites maison et de rondelles d'oignon consommées sur place dans des mini paniers réutilisables. Nous avons aussi remplacé notre contenant en carton pour les frites par un sac en papier. Ces changements aideront à réduire la quantité de produits de papier jetés aux poubelles de 310 000 kilogrammes (682 000 lb) chaque année..

Nous avons aussi échangé nos sacs pour burgers en aluminium et d'autres articles en carton pour un sac ciré en papier compostable, réduisant encore une fois nos déchets de 170 000 kilogrammes (375 000 lb), et nous avons éliminé notre demande pour plus de 115 000 kilogrammes (254 000 lb) de papier d'aluminium chaque année.

Puisque nos nouveaux sacs en papier produisent moins de carbone, ces changements nous permettent de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 5 000 tCO2e (tonne métrique d’équivalent de dioxyde de carbone).

glass root beer mug

Les chopes A&W : plus de goût, moins de déchets.

Notre fameuse chope en verre est non seulement la meilleure façon de servir la Root Beer A&WTM; elle est aussi un exemple d’emballage responsable. Grâce à elle, nous évitons d’envoyer
148 000 kilogrammes (325 000 lb) en déchets à la décharge et épargnons plus de 4 300 arbres à chaque année. Et dire qu’à nos débuts en 1956, nous croyions simplement que nos chopes rehaussaient le goût de notre root beer.

Grâce à nos tasses en céramique, c’est 34 000 autres kilogrammes (75 000 lb) de déchets solides que nous n’envoyons pas à la décharge. C’est l’équivalent de 1 200 arbres. Voilà un autre petit geste qui va bien loin.